C’est désormais une certitude, Dennis Schroder ne devrait plus être le meneur titulaire d’Atlanta la saison prochaine. Pour l’instant, les dirigeants ne trouvent pas preneurs, mais ils ont déjà son remplaçant, et il s’agit de Trae Young, le « nouveau Stephen Curry » comme l’ont surnommé les observateurs en cours de saison.
Pour le récupérer, les Hawks ont fait affaire avec les Mavericks qui lorgnaient Luka Doncic. Un petit « swap » des 3e et 5e choix, plus un premier tour de Draft 2019, et l’affaire était entendue !
« Je savais que je les intéressais beaucoup. J’avais vraiment fait un bon workout avec eux » raconte l’ancien meneur d’Oklahoma. « J’avais passé un super moment là-bas avec les dirigeants, et j’ai adoré le temps passé avec le coach Lloyd Pierce. Je suis impatient d’aller là-bas et de passer du temps avec mes nouveaux coéquipiers. »
Premier joueur de l’histoire de la NCAA à terminer meilleur scoreur et passeur de la saison, Trae Young a le profil pour devenir le leader des Hawks. Son frêle physique inquiète mais pour certains scouts, ce n’est rien de moins que le meilleur joueur de cette Draft, et Atlanta avait besoin d’un leader et pas d’un joueur de complément.
« On adore sa capacité à passer, et à rendre les autres meilleurs par sa vision du jeu » explique Travis Schlenk, le GM des Hawks, et ancien dirigeant des Warriors. « Bien sûr, il a acquis une grande notoriété par son adresse longue distance, mais je pense que c’est sa qualité de passe qu’on aime vraiment chez lui. »