Comme DeAndre Jordan et Montrezl Harrell peuvent tester le marché, les Clippers pourraient profiter de la Draft pour recruter un pivot. Avec les 12e et 13e choix, ils devraient trouver leur bonheur, et vendredi, ils ont demandé à Robert Williams de venir effectuer un essai privé. Le pivot de Texas A&M a le physique d’un ailier-fort avec ses 2m06 et 110 kg, mais ses bras immenses en font un véritable intimidateur. Si on devait le comparer à un joueur, ce serait sans doute Clint Capela, avec un soupçon de détente supplémentaire. Le genre de joueur qui surgit de nulle part pour bâcher un meneur qui se pensait tout seul, ou capables d’enchaîner les alley-oops dans le dos de la défense.
Côté Clippers, on assure qu’on n’essaiera pas de combler un besoin, et qu’on prendra plutôt le meilleur joueur disponible…
« C’est comme ça qu’on envisage de construire un roster » explique Lawrence Frank, le président du club. « On s’oriente plutôt vers la sélection du meilleur joueur disponible plutôt que de prendre quelqu’un qui répond à un besoin ou quelque chose comme ça. On construit vraiment, et on veut des joueurs qui correspondent à l’ADN de l’équipe, quelle que soit leur position. »
Auteur d’une saison sophomore à 10.2 points, 9.2 rebonds et 2.5 contres de moyenne, sans réelle progression par rapport à son année freshman, Robert Williams semble satisfait des essais effectués. « J’ai le sentiment que les essais privés sont utiles pour rester en forme et apprendre davantage. On absorbe davantage de choses sur la NBA et ce qu’il faut y faire. »