Les Nuggets ont visiblement les yeux grands ouverts sur l’international puisqu’ils multiplient les invitations à des joueurs européens pour des essais. Mercredi, ce furent les Bosniens Dzanan Musa et Ajdin Penava ainsi que le Lituanien Arnoldas Kulboka, quand jeudi, ils ont fait passer un workout à Tryggvi Hlinason.
Ce nom n’est pas inconnu. Ce pivot islandais de 2m16 avait réalisé un énorme championnat d’Europe des moins de 20 ans, en 2017, avec 16.1 points, 11.6 rebonds, 3.1 contres de moyenne. Avec Valence, cette saison, il a moins brillé malgré quelques passages en Euroligue (11 matches, 3 points par match).
Serait-il une option pour Denver au second tour ? Les Nuggets possèdent le 43 et le 58e choix, et il faut rappeler qu’ils avaient sélectionné Nikola Jokic en 41e position…
Dans le même temps, la franchise a observé Dayon Goodman de Westminster, un ailier capable de shooter de loin et de défendre sur plusieurs postes qui s’imagine en Trevor Ariza, ou encore Donovan Jackson d’Iowa State, un arrière qui pointait à 41.6% de réussite à 3-pts la saison passée.