Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gilbert Arenas et Shawn Marion au sommet

Ils ne font pas partie des superstars de la ligue. On peut même dire qu’ils font partie des joueurs les plus sous-estimés. Seulement, Gilbert Arenas et Shawn Marion sont des joueurs de talent et ils réalisent chacun une saison exceptionnelle.
Cette nuit, chacun dans son registre, ils ont réussi l’un de leurs meilleurs matchs en carrière.
C’est d’abord Arenas qui ridiculise (le mot est faible…) le duo Francis-Marbury. Face à un New York pitoyable, Washington s’impose 110-89 (il y avait 71-45 à la pause), avec donc 46 pts pour Gilbert Arenas, contre 15 pts pour Marbury et 9 pts pour Francis…
« Je pense que je joue bien depuis le début de la saison. Si certains n’en sont pas convaincus, je vais leur prouver jusqu’à la fin de la saison. Maintenant, je suis le tueur de la conférence Est. Je vais passer de ville en ville, et appliquer mon plan à chaque fois. Plus sérieusement, j’avais la main chaude ce soir. Tout ce que j’ai tenté m’a réussi » déclare Arenas, qui avait déjà inscrit 32 pts à la pause (un point de moins que le record de franchise d’un certain Michael Jordan…
En face, les Knicks font grise mine. Marbury s’est à nouveau blessé à l’épaule. Quant à Larry Brown, il endosse la responsabilité de la défaite.
« J’ai mal coaché. C’est tout. Les Wizards jouent bien depuis le début de l’année et nous, non. A un moment donné, il faut que je prenne mes responsabilités. Et donc, je dois mieux coacher. Cela ne peut plus continuer comme ça » reconnaît Larry Brown.

A quelques milliers de kilomètres de là, les Suns n’ont pas de souci de coaching. Mike d’Antoni est le meilleur coach de l’année passée et il pourrait faire le doublé tant il réussit des miracles avec un effectif amputé d’Amare Stoudemire. Cette nuit, face aux Bobcats, les Suns se sont amusés (136-121 à l’arrivée!). Ils ont enflammé leur public avec un jeu plus spectaculaire que jamais. Un jeu à risque avec beaucoup de tirs à 3 pts. Un jeu atypique sans véritable pivot puisque Kurt Thomas est blessé pour huit semaines!
Et dans ce hourra basket, Shawn Marion s’éclate. Il cumule 31 pts et 24 rbds (record personnel) et devient le premier Sun à réaliser cet exploit depuis Charles Barkley! « La veille, il bat son record de points. Aujourd’hui, il bat son record de rebonds. Je ne sais pas comment Shawn fait pour réussir de telles choses » admire D’Antoni.
Aux côtés de Marion, un mot sur le nouveau pivot des Suns. Un certain Boris Diaw. Le Français, qui avait déjà tenu ce rôle deux, trois fois auparavant, s’en sort remarquablement bien puisqu’il termine la partie avec 20 pts, 11 rbds et 5 pds!
Enfin, signalons que les Suns restent sur 17 matchs d’affilée avec plus de 100 points inscrits. Le record est de 19. Il date de 1995 et il appartient à Seattle.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *