Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.75Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ray Allen livre ses secrets pour devenir un bon shooteur

Reconnu comme l’un des meilleurs et plus beaux shooteurs que la NBA ait connu, Ray Allen n’est jamais avare lorsqu’il s’agit de conseiller les jeunes basketteurs en herbe qui souhaitent améliorer leur shoot.

Dans le Boston Herald, Ray Ray a consenti à partager quelque uns de ses petits secrets et, comme vous vous en doutez, il n’y a pas de recette miracle.

Néanmoins, quand l’homme aux 2479 paniers à 3-points inscrits en carrière parle, il n’y a qu’une chose à faire, écouter et retenir le moindre de ses mots.

Comment trouver son shoot ?
La première chose que je dis c’est que vous devez prendre exemple sur l’un de vos shoots en match […] Vous devez prendre ce moment, le figer et le regarder attentivement. Ensuite, vous devez vous entraîner à reproduire le même shoot […] C’est ce mouvement que vous chercherez à reproduire à chaque fois.

Pas de bon shoot sans un bonne condition
Il a beaucoup de façons de shooter, mais tout est dans les jambes. Donc, premièrement, vous devez vous mettre convenablement en condition. Vous devez vous tenir prêt afin que vos jambes ne soient pas faibles lorsque vous courez sur le terrain.
Vous devez garder le bas de votre corps solide. En particulier sur une saison de 82 matches. Mais même si vous êtes au lycée, pour reproduire le même mouvement à chaque fois, vous devez avoir la force de vous élever même lorsque vous êtes fatigués et que vous sortez d’un écran.

Répéter le même geste encore et encore
C’est là que la ligne des lancers-francs rentre en jeu. Placez vous sur la ligne des lancers et fabriquez vous un geste routinier. Shootez de la même manière à chaque fois de la ligne des lancers. C’est là que vous travaillerez la partie haute de votre corps et votre façon de déclencher le shoot […] La différence avec un shoot décisif à 6-7 mètres, c’est juste de donner un petit coup avec vos mains. C’est le bas de votre corps qui fait le travail.

Ne pas prendre de mauvaises habitudes
Demandez à Nate Robinson pourquoi je suis tout le temps derrière lui. Je sais qu’il peut sauter haut mais il se servait trop de ses bras pour shooter. Je lui ai dit d’arrêter ça car il prenait de mauvaises habitudes.

On récapitule
Donc, vous travaillez de telle sorte à ce que le bas soit toujours prêt à shooter, en vous maintenant en forme, puis vous vous entraînez comme si vous étiez en train de jouer un match.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *