Sous contrat avec les Celtics jusqu’en 2019, Kyrie Irving sera free agent non protégé pour la première fois dans sa carrière dans un an. Alors que certains l’imaginent rejoindre les Knicks parce qu’il en a causé avec d’anciens coéquipiers à Cleveland, l’intéressé reste flou sur son avenir sous le maillot vert.
« Simplement à cause de mon contrat, je sais que cette question va beaucoup se poser au cours de l’année prochaine » a-t-il répondu au New York Times. « Vous savez, quand le moment arrivera et quand ce sera nécessaire, je pense que j’aurai une meilleure réponse, claire et concise à donner à ceux qui le demanderont. Je profite juste du moment présent avec les Celtics, et je veux juste entrer dans cette saison avec en tête, la volonté d’essayer de gagner un titre. »
En attendant, il poursuit sa rééducation après sa double opération du genou, et il rend hommage à ses coéquipiers.
« Je suis simplement fier des gars et de ce qu’ils ont accompli. Ils sont vraiment restés soudés au milieu de tout ça. Evidemment, le Game 7 n’est pas allé dans le sens qu’on souhaitait tous, mais j’insiste, ces gars ont tout donné pendant ces playoffs. »
La saison prochaine, les Celtics devraient attaquer la saison avec un Kyrie Irving à 100% de ses moyens, mais aussi Gordon Hayward rétabli de sa grave blessure. Sur le papier, ça peut effrayer !