Coach de l’équipe de l’Espagne, Sergio Scariolo aurait annoncé depuis plusieurs semaines qu’il souhaitait imiter son compatriote Ettore Messina et tenter l’aventure NBA. Selon La Opinion de Malaga, ce sont les Hornets qui sont les plus chauds puisqu’ils aimeraient en faire l’assistant de James Borrego, le successeur de Steve Clifford. Les deux hommes se connaissent et s’apprécient et c’est justement Ettore Messina qui a joué les entremetteurs. Le journal annonce même qu’une offre ferme attend le technicien italien.
Mais ce ne serait pas la seule puisque les Raptors, qui n’ont toujours pas d’entraîneur, seraient aussi en contact avec lui. Toujours ouverte sur l’extérieur, la franchise canadienne est déjà en contact avec Sarunas Jasikevicius, l’entraîneur lituanien de Kaunas, et on ne serait donc pas surpris qu’ils aient pris contact avec Sergio Scariolo, dont le bilan à la tête de l’Espagne est exceptionnel.
Selon le journal, il pourrait coacher fin juin – début juillet ses deux derniers matches à la tête de la sélection ibérique.