Il fallait s’attendre à tout de la part de J.R. Smith après son énorme bourde du Game 1. Malheureusement pour les fans de Cleveland, comme souvent depuis le début des playoffs, l’arrière a traversé ses 31 minutes sur le parquet sans jamais vraiment peser sur la rencontre.
Agressif en début de partie, il a pris six tirs dans le premier quart, pour deux paniers marqués et cinq points. Avant de disparaitre, avec trois tirs tentés d’un côté du terrain, et peu d’impact de l’autre côté, à l’image de son équipe. Quand on lui demande de qualifier sa prestation, il n’y va pas de main morte.
“Affreux” répond-il. “Je dois mieux tirer, je dois mieux défendre, donner plus de voix en défense.”
A-t-il été perturbé par les moqueries de l’Oracle Arena, avec un public qui l’a applaudi lors de sa présentation avant le match avant de chanter des “MVP, MVP” lors d’un passage sur la ligne des lancers francs ?
“Non. Les fans ont toujours aimé me parler. Je préfère ça plutôt qu’ils ne me voient pas.”
Tyronn Lue ne croit pas non plus que son joueur ait pu être déstabilisé : “Il n’y a pas grand choses qui affecte J.R.” affirme l’entraîneur. “Il a eu de belles opportunités qu’il n’a pas transformées, mais je ne crois pas qu’il ait pris assez de tirs pour pouvoir être en rythme. C’était dur pour lui. Mais on a confiance en J.R., et il va continuer à prendre ses tirs.”
https://www.youtube.com/watch?v=mZ-Q23hcDyA
Désabusé devant l’adresse des Dubs, J.R. Smith l’était tout autant devant les journalistes après la rencontre. “On ne peut pas continuer à tirer du positif des défaites (…) il faut que notre travail se traduise par des victoires” insiste-t-il. Pour ça il faut qu’il retrouve un peu de sa “grinta”, que LeBron James sache qu’il peut compter sur lui et les autres Cavaliers. Mais voilà, “c’est beaucoup de pression de jouer dans son équipe” avouait-il avant-hier. “C’est une chance autant qu’un fardeau”.
D’un côté, “tu joues avec le meilleur joueur du monde, tu es témoin de performances historiques et tu en fais partie. De l’autre, si tu ne l’aides pas, on te pointe du doigt”. Il ne tient qu’à lui de répondre présent mercredi soir, pour faire basculer la balance du bon côté, pour que, quoi qu’il arrive cet été, son Roi ait une bonne image de lui.