Un scout d’une franchise de l’Ouest a dit de Kevin Huerter lors du Draft Combine que le fait d’être « le shooteur le plus impressionnant de sa promotion le rendait automatiquement intéressant, potentiellement pour être sélectionné au premier tour ». D’après The Crossover, on murmure d’ailleurs qu’une promesse a même pu être faite au sophomore de Maryland, par une franchise du premier tour, ce qui aurait poussé l’intéressé à laisser son nom à la Draft.
Si c’est le cas, le nom de la franchise figure sûrement parmi la liste de celles qu’il a déjà rencontrées : Atlanta (qui dispose du 3e, 19 et 30e choix), Brooklyn (29e), Boston (27e) et les Lakers (25e). Le jeune homme a par ailleurs annulé un workout avec Utah, qui choisira en 21e position le soir de la Draft.
Ayant compilé 15 points de moyenne à 42% à 3-points cette saison en NCAA, Kevin Huerter intéresse les équipes en quête d’adresse extérieure comme Los Angeles (29e de la ligue) et Brooklyn (20e). Boston est 2e en terme de réussite mais manque peut-être un vrai sniper en sortie de banc. D’ailleurs, les Celtics lorgneraient aussi sur un autre shooteur, Donte DiVincenzo.
https://www.youtube.com/watch?v=kPpg6AES2Y4