NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Moritz Wagner : « Dirk Nowitzki était mon Michael Jordan »

Intérieur allemand de 2m08 capable de s’écarter à 3-pts, Moritz Wagner renvoie inévitablement à Dirk Nowitzki. Une filiation assumée par l’ancien joueur de Michigan, qui se présente à la Draft cette année.

« Il était mon Michael Jordan », raconte-t-il. « Il vient du même endroit que moi, donc ça donne de l’espoir, de la motivation et l’envie d’y croire. »

Né en avril 1997, le jeune Allemand n’avait pas encore deux ans quand le futur MVP 2007 est arrivé en NBA. Et seulement 14 ans, en 2011, au moment où Dirk Nowitzki a remporté sa seule bague de champion.

« Voir ce grand Allemand, avec son jeu si spécial, battre cette équipe de Miami avec LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh, c’était quelque chose », se souvient-il. « C’est la première fois de ma vie que je réalisais ce que gagner voulait vraiment dire pour les gens. J’avais la fièvre Dirk. »

Les deux hommes se sont croisés en février dernier, lors d’un déplacement de Dallas à Detroit.

« C’est génial », estimait alors l’intérieur des Mavs. « J’ai été à sa place il y a 20 ans. Venir ici, ne pas connaître grand monde, ni la culture ou la langue. Ce fut dur pour moi. Je pense qu’il va probablement passer par là aussi. »

Une différence tout de même : Moritz Wagner a passé plusieurs saisons dans une université américaine alors que Dirk Nowitzki débarquait directement du Vieux Continent.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *