Toujours aussi bavard (et intéressant) dans ses podcasts, J.J. Redick est de retour sur les ondes, et cette fois-ci, c’est au micro de Bill Simmons. Il revient bien évidemment sur la saison des Sixers, la rumeur LeBron James et son avenir incertain puisqu’il est free agent.
Justement, il revient sur les conditions de son arrivée à Philadelphie et il révèle que le plan B des Sixers était de ramener Andre Iguodala au bercail.
« Bryan Colangelo avait mis un ultimatum sur cette offre et il a dit : « Tu as 20 minutes pour te décider. Je vais en réunion avec Iguodala, et je vais lui faire la même offre. » À ce moment-là, j’ai fait ce choix, et je n’ai aucun regret. C’était une année de basket de bonheur, et j’étais tout aussi heureux de l’ambiance joyeuse. »
À l’époque, il faut se rappeler que J.J. Redick était aussi sur les tablettes des Rockets qui voulaient l’associer à Chris Paul et James Harden. « Quand Daryl Morey est passé d’un contrat de quatre ans à 36 millions sur trois ans, la décision était plus facile. »
Quant à Andre Iguodala, il avait rencontré les Spurs et les Rockets, et ces contacts, ainsi que l’offre de Philly, ont obligé les Warriors à lui offrir plus que prévu : 48 millions sur trois ans.