Grande gueule devant l’éternel, Draymond Green ne doute jamais. Pourtant, il prend cher dans cette série avec un poster de James Harden sur la truffe, un stop du cercle ou encore cette bâche monstrueuse de Clint Capela et cette balle lamentablement perdue sur la dernière action. Le tout avec deux revers d’affilée, et désormais un pied dans le vide puisque les Warriors sont menés 3-2 dans cette finale de conférence.
« On va revenir ici pour le Game 7. Il faudrait être fou de ne pas me croire » lâche-t-il en conférence de presse. « Même si vous ne croyez en rien, vous pouvez croire à ça. On est un groupe de champions ! J’ai davantage confiance en nous pour vivre que mourir. Donc ça ira. »
Moins grande gueule évidemment, Steve Kerr est en revanche tout aussi confiant.
« Je me sens très bien dans notre position actuelle. Ça peut sembler dingue, mais c’est ce que je ressens. Je sais très bien ce que j’ai vu ce soir, et on a défendu de manière magnifique. On a donné tout ce qu’on pouvait. Il y a juste quelques balles perdues de trop, et si on se calme un peu, on sera vraiment bien au prochain match. Je pense que notre manière de jouer était suffisante pour gagner les deux derniers matches, mais on n’a pas fini le boulot. Donc, si on joue comme ça dans le Game 6, qu’on fait attention aux balles perdues et qu’on reste concentrés pendant 48 minutes, on sait qu’on pourra gagner. Avec le talent et la résilience qui animent cette équipe, on sait qu’on peut finir le boulot. »
« C’est bien, on a besoin d’un nouveau challenge »
Pour Steve Kerr, c’est une épreuve inédite pour ses joueurs. Ils jouent un Game 6 à domicile. « Je pense qu’on est très heureux d’avoir cette opportunité à domicile, de se relancer et de rester en vie, et ensuite de se préoccuper du Game 7. On n’a jamais été dans cette position auparavant, que ce soit cette équipe ou l’ancienne. C’est donc un nouveau chapitre à découvrir, et on doit finir l’histoire. »
C’est aussi le même discours chez Stephen Curry : « C’est bien. On a besoin d’un nouveau challenge. C’est vrai que c’est une manière différente de commencer un nouveau chapitre. C’est bien pour nous, et c’est quelque chose qu’on va apprécier. »
Pour Steve Kerr, la situation n’a finalement pas évolué : les Warriors doivent gagner deux matches pour aller en finale. « C’est la pire situation depuis que Kevin est arrivé, et nous sommes à deux victoires d’aller en finale NBA. C’est plutôt une très bonne « pire situation ». On a trouvé des choses qui ont fonctionné ce soir, et je suis extrêmement confiant sur notre capacité à nous en sortir, et on doit juste être un petit peu plus précis. »