NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Pour contrer Tristan Thompson, Brad Stevens a relancé Aron Baynes

Avant les matches, et par tradition, les coaches ont souvent l’habitude de donner leur cinq majeur. Brad Stevens, lui, n’en fait pas partie. Pourquoi ?

« Personne ne m’a donné la règle », se justifie le coach des Celtics. « Ils m’envoient faire la session média et personne ne m’a dit qu’il fallait le faire. »

Malin, Stevens a pu utiliser un rapide effet de surprise pour lancer dans son cinq majeur Aron Baynes à la place de Marcus Morris. De la taille et du poids pour contrer l’impact de Tristan Thompson, très bon dans les rencontres à Cleveland.

« L’objectif de ce changement était de jouer un peu plus grand », confirme Stevens. « Mais c’était aussi d’avoir deux ailiers sur le banc, et comme ça on pouvait faire des rotations autour des temps-mort. On savait que Morris et Marcus Smart allaient beaucoup jouer. »

Les Celtics ont parfaitement trouvé la parade pour bousculer les Cavaliers. Baynes (six points, sept rebonds, trois contres) a clairement gêné Thompson – un point, six rebonds -, totalement englué face à la puissance et la présence du pivot. Boston a été plus solide au rebond, et davantage capable de courir sur les transitions.

Surpris, les Cavaliers n’ont pas réellement réussi à se relever du 32-19 dans le premier quart-temps.

« Avec ce qui s’est passé dans les matches 3 et 4, quand Tristan dominait sous le cercle, commencer avec Baynes, plus costaud, avec Al Horford était une bonne idée », reconnaît Tyronn Lue. « Et Morris a réalisé un bon match en sortie de banc. Donc c’était la bonne chose à faire. »

De plus, les automatismes sont totalement présents puisque les Celtics ont évolué avec ce cinq majeur toute la saison. « C’est le cinq majeur qu’on a le plus utilisé », rappelle Horford. « C’était très bon défensivement. Ils se sont adaptés après le Game 1 et on est resté bloqué avec les mêmes joueurs. Ce changement a joué en notre faveur. »

C’est désormais à Lue de répondre dans le Game 6 puisqu’on imagine mal Stevens ne pas renouveler l’expérience, surtout à l’extérieur.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

aron baynes aron baynes brad stevens aron baynes brad stevens Tristan Thompson
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *