A la veille de la désignation des remplaçants au match des étoiles, Tony Parker a achevé hier de convaincre les entraîneurs de lui offrir un strapontin sur le banc de la sélection de l'Ouest. En l'absence de Tim Duncan, terrassé par une grippe, le meneur vedette des Spurs réalisé son meilleur match de la saison sur le parquet des Raptors : 32 pts (12/19), 13 passes et 5 rbds.
Chef de file d'une formation texane qui enregistre au Air Canada Center sa septième victoire de rang en autant de matchs à l'extérieur, Parker s'est assuré une place au All Star Game, un de ses trois objectifs de la saison avec le titre NBA et le Mondial au Japon. Un succès à New Jersey et San Antonio établirait le nouveau record de la franchise pour une série de victoires en déplacement.
“On donne toujours le sentiment de beaucoup plus jouer en équipe quand nous sommes à l'extérieur”, commente TP dans un vestiaire où le néo-zélandais Sean Marks est tout sourire. Pensez-donc, avec 16 pts en 25 minutes, il vient de réaliser son meilleur match dans la Grande ligue. Duncan sur la flanc, c'est en effet tout le collectif des champions en titre qui a su répondre présent pour arracher la victoire après prolongation. Six joueurs passent la barre des 10 pts, dont Rasho Nesterovic et surtout Michael Finley, dont l'importance en playoffs pourrait s'avérer décisive.