Accablés par les blessures depuis le début de saison, les Bobcats gardent la foi en leur basket mais commencent vraiment à se demander pourquoi les dieux de la balle orange n’agissent pas en leur faveur ! C’est que malgré la joie d’une troisième victoire de rang acquise face aux Sixers, par la grâce d’un collectif solide (7 joueurs en double-figure), la sortie sur blessure du meneur rookie Raymond Felton a refroidi les ardeurs en Caroline du Nord. L’ex-star des Tar Heels s’est tordu la cheville en début de quatrième quart-temps et a déjà passé des examens au rayon X qui ne montrent a priori rien de grave.
“Mais pour Gerald et Emeka les rayons X étaient également négatifs. A l’arrivée, ils sont blessés et indisponibles”, déclare dépité Bernie Bickerstaff, coach et GM de la franchise. Déjà privés de Wallace et Okafor, ses deux meilleurs éléments, les Bobcats pourraient donc devoir faire sans Felton, le seul joueur à avoir jusque là disputé toutes les rencontres.
Tenus à 31 pts en seconde période, avec un piètre 5/19 dans le quatrième quart-temps, les Sixers subissent donc le même sort que les Lakers et les Sonics, les deux victimes précédentes des Bobcats, où Brevin Knight distribue toujours le caviar (14 passes). Après treize revers consécutifs, Charlotte retrouve un bilan un peu plus présentable (14-36).