NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le « Run TMC » se reconnait dans les Warriors d’aujourd’hui

Comme Tim Hardaway entrait lundi soir dans le Bay Area Sports Hall of Fame, c’était la parfaite occasion pour les Warriors de l’inviter au 3e match de la série face aux Rockets, mais aussi de lui demander son avis sur ses successeurs doublement titrés. Ou plutôt de les comparer avec ses Warriors du début des années 1990, la fameuse équipe « Run TMC ».

« J’estime que les deux équipes jouent de la même façon », affirme le meneur. « Ils bougent mieux la balle que nous et possèdent un extérieur de 2m10. »

Egalement présent dans les tribunes aux côtés de Chris Mullin, Mitch Richmond souligne également la présence de Kevin Durant comme la différence entre les deux formations.

« Ils marquent comme nous, bougent la balle comme nous. Mais ils ont un extérieur de 2m10 que nous n’avions pas. Personne d’ailleurs. »

Sinon, les points communs sont très nombreux. En 1990 et 1991, les Warriors étaient la première ou seconde meilleure attaque de la ligue avec plus de 116 points par match.

« Je dis toujours que le basket d’aujourd’hui est celui qu’on jouait il y a 25 ans », explique Tim Hardaway. « Don Nelson n’a jamais eu le crédit qu’il méritait. On appelait ça du chaos organisé. On savait comment jouer sans ballon, faire des écrans dans le dos et profiter des mismatches. »

Et quel était le rôle de Tim Hardaway dans ce joyeux basket offensif ? « Le catalyseur », se souvient Mitch Richmond. « Avant un training camp, je me rappelle de Nelson qui avait réuni l’équipe et dit : ‘Tim est le quarterback. Vous n’avez qu’à courir et il vous trouvera. »

Un rôle qu’on pourrait coller aujourd’hui à Draymond Green, véritable rampe de lancement des Warriors.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *