Al Horford n’a pas été le seul à avoir le droit à une garde rapprochée dans la troisième manche puisque Jaylen Brown n’a pas eu son impact habituel. Limité par les fautes mais aussi serré de près, l’arrière-ailier de Boston termine avec 10 points et seulement 3/8 aux tirs.
« On a modifié quelques trucs » a reconnu Tyronn Lue en conférence de presse. « On sait que Jaylen est un joueur de premier quart-temps. Il joue bien la totalité d’un match mais il donne vraiment le ton lors du premier quart-temps. On voulait faire du bon boulot sur lui. J’ai trouvé que LeBron avait fait du bon boulot pour rester proche de lui, à le couper des autres et le faire jouer dans le trafic. C’était bien pour nous de le ralentir dans le premier quart-temps car il était vraiment à Boston. »
Un journaliste lui demande alors s’il avait donné des consignes particulières à LeBron James.
« Non. On a demandé à tout le monde d’être agressif et de comprendre notre plan de jeu. Il y a quelques dysfonctionnements lorsque Morris a pris un 3-points. Je crois que quelqu’un d’autre a mis un layup. Mais en dehors de ça, c’était vraiment une grande performance en défense. »
Cette agressivité en défense s’est retrouvée en attaque, et ce sont les arrières qui ont donné le ton. « J’ai trouvé qu’on avait davantage fait circuler la balle, avec beaucoup de passes. J’ai trouvé que J.R. et George avaient fait du bon boulot pour donner le ton, être agressifs et jouer avec davantage de force et de rythme. Finir avec six joueurs à 10 points et plus, c’est énorme. J’ai trouvé qu’on avait fait un grand match, en attaque comme en défense. »