NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Blake Griffin : « mon jeu rappelle un peu celui d’Amare Stoudemire »

Rarement la toile s’était enflammée à ce point sur un joueur ces dernières années.
Depuis dimanche matin, YouTube est pris d’assaut, et des millions d’internautes ont déjà vu les dunks de Blake Griffin face aux Knicks. En fait, à moins d’avoir pris la place des mineurs chiliens dans le week-end, nul n’ignore que la NBA compte un nouveau phénomène dans ses rangs.
Même dans son équipe, on en est encore tout retourné !

« Dans la nuit, je suis allé sur YouTube, et les vidéos étaient déjà en ligne, raconte Randy Foye au LA Times. En fait, je voulais les voir car l’un des dunks est sur une passe de moi. »

Le lendemain de sa perf’ historique (44 pts, 15 rbds, 7 pds), Griffin était au centre de toutes les discussions à l’entraînement. Mais l’intéressé calme le jeu.

« Cela ne sert à rien s’il n’y a pas la victoire au bout. J’espère juste que ça va me permettre de gagner en confiance, et que ça profitera à toute l’équipe. J’ai beaucoup appris de ce match. »

Griffin a notamment appris de son adversaire du soir : Amare Stoudemire (39 pts).

« J’ai beaucoup regardé Amare et j’ai regardé sa façon de jouer et ses mouvements. Je pense que mon jeu se rapproche du sien. »

Randy Foye : « il vaut 30 pts et 15 rbds de moyenne »

Les deux hommes se connaissent d’ailleurs un peu puisque Griffin avait participé à un camp organisé par l’intérieur des Knicks.

« Lors de ce camp, un de ses proches m’avaient donné son numéro et m’avait dit de l’appeler pour que je m’entraîne avec lui. Mais je ne l’avais jamais fait car je devais retourner à la fac’. Il m’avait juste dit de continuer à bosser comme je le faisais. Et samedi, il m’a répété la même chose. »

Pour Foye, Griffin est un ton au-dessus de Stoudemire puisqu’il est selon lui « le joueur le plus athlétique » depuis Dwight Howard.

« Je pense qu’il pourra facilement tourner à 30 pts et 15 rbds de moyenne. »

30 pts et 15 rbds de moyenne ?!? L’ami Foye s’enflamme un peu car nos livres d’histoire nous apprennent que personne depuis Wilt Chamberlain en 1966 n’a cumulé au moins 30 pts et 15 rbds de moyenne sur une saison. (correction : le dernier en date est Bob McAdoo en 1973 avec 30,6 pts et 15,1 rbds de moyenne. Merci à Big E pour l’info)

Même le Shaq, Kareem Abdul-Jabbar ou David Robinson n’y étaient pas parvenus. En fait, celui qui s’en est le plus approché sur ces 30 dernières années, c’est Moses Malone avec 31.1 pts et 14.7 rbds par match en 1982.

Les dunks sur Mozgov et Gallinari sous tous les angles


Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *