Les jours se suivent et se ressemblent au Draft Combine de Chicago. À l’instar de Michael Porter Jr jeudi, Trae Young a clamé haut et fort vendredi au micro d’ESPN qu’il pensait être le meilleur joueur de la future Draft. Le joueur de l’université d’Oklahoma est cependant allé plus loin.
« Je pense que je suis le meilleur joueur de cette Draft, mais être le meilleur joueur de cette Draft n’est pas vraiment mon objectif principal. Je veux être le meilleur joueur de la NBA. C’est ce sur quoi je suis focalisé tous les jours, » a-t-il déclaré.
Trae Young a affolé les compteurs cette année en marquant entre 28 et 43 points entre ses troisième et huitième matchs de la saison, avant de tourner à 31.4 points, 11.3 passes décisives, 4.9 3-points marqués et 1.6 interception.
Ses performances ont rapidement soulevé la comparaison avec un autre meneur chétif qui avait mis feu à la NCAA il y a dix ans… un certain Stephen Curry !
« C’est un double MVP et un champion ! J’adore cette comparaison mais je pense que mon jeu est un mélange de différents aspects de différents joueurs, » explique Trae Young. « J’essaie simplement d’être la meilleur version possible de Trae Young. C’est tout ce qui m’importe et ce n’est que le début. J’espère pouvoir connaître le même succès que lui. »
La plupart des mock drafts placent le meneur entre les 5e et 10e positions. En huitième choix, les Cavs pourraient se laisser tenter par son adresse longue distance, une arme toujours fatale autour de LeBron James s’il reste à Cleveland. Pour Trae Young, le King, qui a complimenté le jeune joueur, est d’ailleurs un modèle.
« Il a changé le basket et c’est un modèle pour moi sur et en dehors du terrain, » décrit-il. « La façon dont il se comporte dans n’importe quelle situation est vraiment l’une des choses que j’admire le plus à son sujet. »