NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers au firmament

Dans l’ombre médiatique des Lakers de l’orgiaque Kobe Bryant depuis l’exploit de KB-8, les Clippers confortent match après match et sans faire de bruit leur strapontin pour les playoffs. C’est bien simple : la franchise réalise la meilleure saison de toute son histoire ! En s’imposant hier après prolongation face aux Raptors, Elton Brand et ses acolytes portent le bilan positif de l’équipe à onze unités au-dessus de la barre des 50% (28-17), une première à Clipperland depuis l’arrivée du club dans la Cité des anges.

« Nous sommes toujours les mêmes bon vieux Clippers. On souhaite que les autres équipes continuent de le penser et de nous prendre à la légère », commentait Sam Cassel dans les vestiaire visiteurs de l’Air Canada Center. Auteur de 27 pts, « Le chinois » est un des artisans majeurs de la résurrection des Clippers, qui restent sur douze saisons négatives consécutives. Avec ce succès en terre canadienne, les poulains de l’avare Donald Sterling affichent un bilan de douze victoires et dix défaites à l’extérieur, soit à la mi-saison déjà deux succès de plus loin du Staples Center que lors des deux précédents exercices.

« Cela signifie beaucoup pour nous de réaliser cette performance. Nous franchissons étape par étape cette saison : première fois que la franchise débute par 5-0, première fois qu’elle a dix victoires au-dessus des 50%, première fois qu’elle termine un mois de janvier avec un bilan positif. Tout cela nous rend très fier », se toquait Elton Brand (30 pts, 8 rbds) après le match, envoyé en prolongation par un tir primé de Cassell au buzzer. Cinquièmes de la conférence Ouest, les Clippers du trio Brand-Cassell-Mobley ne font non seulement plus rire personne depuis le début de saison. Mais ils commencent même à inspirer la crainte. Celle d’une équipe capable de s’imposer n’importe où et contre n’importe qui !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *