NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stan Van Gundy se dit prêt à reprendre du service

Avec quatre saisons à Detroit en s’appuyant sur le même noyau dur, Stan Van Gundy ne fait pas partie de ces entraîneurs virés sans avoir eu leur chance. De la même façon, avec sa casquette de président, il a pu aller au bout de ses choix et a eu le temps de voir le résultat. En l’occurrence une campagne de playoffs en quatre ans et l’impression de faire du surplace.

Son dernier coup de poker aura été de faire venir Blake Griffin dans le Michigan. De quoi plomber un peu plus les finances du club, mais pas d’atteindre les playoffs. Se sachant en danger, le technicien était prêt à faire des compromis mais le changement était nécessaire d’après le propriétaire.

« Quand on en est arrivé là, j’étais parfaitement disposé à ne garder qu’une casquette, à laisser le front office pour simplement coacher » assure-t-il. « Je ne me suis pas battu pour m’accrocher à ça ». Son seul grief : « ne pas avoir une chance de faire une saison entière après le transfert de Blake Griffin. C’est décevant pour moi ».

Pour le reste, il n’a aucune animosité envers les Pistons, conscient de la liberté dont il a disposé. « Je ne suis pas amer, j’ai bien été traité. Je n’ai pas à me plaindre » souligne-t-il. Peut-il espérer trouver une aussi belle opportunité ailleurs ? L’avenir le dira, en tout cas l’entraîneur de 58 ans est prêt à reprendre du service.

« Si une bonne occasion se présente, je ne la refuserai pas. Je n’en dis pas plus sur les termes. La tendance est à la jeunesse mais il ne faut jamais dire jamais. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *