Si les Wolves ont atteint leur objectif en retrouvant les playoffs, ils ont connu quelques difficultés cette saison. Avec, au-delà de la blessure pénalisante de Jimmy Butler, une fin d’exercice au goût amer et une gestion interne souvent critiquée.
N’en déplaisent à certains fans, Tom Thibodeau sera bien sur le banc l’an prochain. Ce n’est pas le cas de trois autres hommes au sein du staff, assure ainsi The Athletic : le premier est Vince Legarza, qui travaillait spécifiquement avec Karl-Anthony Towns, le second est le shooting coach Peter Patton, et le troisième un assistant chargé de la vidéo, Wes Bohn. Avant d’autres départs ? Peut-être puisqu’il se murmure qu’en interne, l’ambiance n’est pas au beau fixe alors que l’équipe a enfin retrouvé les playoffs après 14 ans de disette.
Tom Thibodeau travaillerait dans des conditions compliquées et ses rapports avec ses supérieurs seraient (encore) loin d’être idylliques. Mais son bilan sportif parle pour lui, et pour l’instant, il n’est pas question de s’en séparer.