Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Ersan Ilyasova : « Cette rivalité Sixers-Celtics va faire du bien à la conférence Est »

Plutôt solide dans la 3e manche avec 14 points et 7 rebonds, Ersan Ilyasova devra faire encore mieux ce soir pour éviter d’être en vacances plus tôt que prévu. Pour Basket USA, le Turc revient sur cette série bien mal engagée.

Pour en revenir à la 3e manche, peut-on dire que les Celtics ont mieux géré les moments chauds ?

Je ne sais pas vraiment. On a eu la possibilité de conclure le match durant la prolongation, mais on s’est un peu laissé aller et c’est un peu frustrant. On va apprendre de ce match. Boston a tout de même une sacrée équipe et un coach qui fait partie des tous meilleurs de la NBA. Perdre contre Boston est frustrant, mais ce n’est pas non plus une petite équipe. La manière avec laquelle Brad Stevens fait jouer son équipe est vraiment intéressante, et je pense qu’ils ont un bel avenir avec le retour de Gordon Hayward et de Kyrie Irving. Je pense que cette rivalité Sixers-Celtics va faire du bien à la conférence Est.

On a senti vos coéquipiers et vous-même étiez plus tendus que d’habitude…

Je ne sais pas si nous étions plus tendus que d’habitude mais la plupart des joueurs de l’équipe ne s’étaient jamais retrouvés dans cette situation, et certains n’avaient pas disputé de matches de playoffs avant cette saison. Quand on est à 2-0, on sait que la marge d’erreur est mince… Maintenant, nous sommes à une défaite de l’élimination, et il ne faut plus trop réfléchir. Il faut tout donner pour continuer à y croire. On n’a pas le choix, on est dos au mur.

Ce Game 4 sera à la vie à la mort. L’équipe sera t-elle prête au combat ?

Oui, j’en suis persuadé. On doit jouer ce match comme si c’était une finale, et lâcher les chevaux. On ne veut pas que l’aventure des playoffs 2018 se termine sur un sweep, et même si ce sera très compliqué de retourner la situation, on doit se battre. Il faut oublier les trois défaites, et construire sur du positif, sans penser aux erreurs des matches précédents. On veut et on doit gagner ce match 4, et on va le faire. Pour nous, mais aussi pour nos fans qui nous soutiennent depuis le début de l’aventure.

Propos recueillis à Philadelphie

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *