Nouvel entraîneur des Knicks, David Fizdale a pour mission de redorer le blason du club, une mission impossible sans une bonne communication avec Kristaps Porzingis, pierre angulaire du projet new yorkais.
Le technicien aurait d’ailleurs insisté sur ce point lors de ses entretiens d’embauche, affirmant vouloir apprendre de ses erreurs – référence à sa mésentente avec Marc Gasol à Memphis. Il a donc décidé de prendre le taureau par la (li)corne en prévoyant un petit séjour en Lettonie pour rendre visite à son nouveau franchise player.
Une première décision qui pourrait en amener une autre : le New York Post croit savoir que Keith Smart pourrait devenir son assistant. Les deux hommes ont travaillé ensemble à Golden State au début des années 2000 avant de se recroiser en 2014 du côté de Miami. Et quand Fizdale avait pris les rênes des Grizzlies, il avait amené Smart dans ses valises.
Le Post cite par ailleurs les noms de Nick Van Exel et Juwan Howard, ancien collègues à Memphis et Miami, parmi les candidats pour compléter ce nouveau coaching staff.