Opéré à la hanche le 24 avril dernier, Bob Myers va vivre une expérience bien plus traumatisante pour lui ce vendredi pour le match 3 des Warriors à la Nouvelle Orléans : il va devoir regarder le match à la télé !
Pas autorisé à prendre l’avion, le GM de Golden State va donc, pour la première fois de sa carrière, manquer un match de playoffs de son équipe. Forcément dur à avaler.
« Je ne peux pas et il y a deux raisons en vérité : c’est difficile de bouger avec les béquilles, et puis il y a un risque de caillot sanguin si on voyage trop rapidement après l’opération », a expliqué Myers sur le show radio The Game. « Vous savez ce qu’est le pire pour un GM ? Et bien, c’est justement de regarder le match de l’équipe à la télé. Je vous jure que c’est le pire ! »
Maintenant passé chez les Clippers, Jerry West n’était pas non plus le camarade idéal pour suivre un match « de loin » quand il était avec les Dubs. Bob Myers va devoir se résigner.
« Je ne pouvais pas voir de matchs avec lui. Il est incroyable, mais c’est un tel perfectionniste. C’est sa rage de vaincre, c’est ce qui a fait de lui ce grand joueur, c’est un énorme compétiteur. Mais ce n’était pas bon pour moi parce que ça me faisait ressasser mes propres trucs. Je ne sais pas quoi faire, il n’y a pas de solution au final. »
Contraint de rester au port, Bob Myers aura certainement son téléphone à portée de mains pour communiquer avec ses troupes. A 2-0 dans cette demi-finale de conférence Ouest, les Warriors sont sereinement en contrôle.