Agacé par le comportement de Draymond Green qui se chauffait avec Rajon Rondo, Charles Barkley avait expliqué sur l’antenne de TNT que l’ailier des Warriors méritait de se prendre une bonne droite : « Je veux que quelqu’un le frappe au visage. Je veux lui en coller une. Mais vraiment ».
Ce à quoi Green avait répondu ceci : « Beaucoup de gars parlent à la télé derrière leur micro et leurs écrans. Le fait est que si tu en as tellement envie, alors frappe-moi quand tu me vois. Ça arrive un million de fois. Si tu ne le fais pas, tais-toi. Ce n’est pas différent d’un gars qui tweete derrière son écran, qui dit qu’il va te mettre K.O. alors que tu ne le verras jamais. Lui m’a vu plein de fois, et il me reverra cette année. Frappe-moi quand tu me verras sinon tout le monde s’en fiche. Tu es vieux, c’est comme ça. Donc si tu ne veux pas le faire quand tu me vois, arrête de parler. Point barre. »
« J’ai eu tort à 100% »
Invité du tandem Waddle & Silvy, Barkley est revenu sur ses déclarations, et il a tenu à s’excuser. « Je veux m’excuser auprès de Draymond Green. Clairement, je ne veux pas me battre avec un joueur NBA, et s’il l’a pris comme ça, je m’en excuse. J’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas dire, et je veux me comporter en homme et m’excuser. J’ai eu tort à 100%. »
Barkley a tout de même précisé qu’il ne cherchait pas à faire un bon mot ou de l’humour, et que Green l’agaçait vraiment par ses provocations sur le terrain