NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brett Brown justifie le fait de ne pas faire jouer Markelle Fultz

Si la saison régulière fut, dans un premier et long temps, compliquée pour Markelle Fultz, les dernières semaines étaient pleines de promesses. Le meneur avait retrouvé le chemin des parquets, produit quelques bonnes statistiques, et même un triple double.

On l’imaginait alors dans un rôle de joker de luxe pour les playoffs, en back-up de Ben Simmons. Mais après 14 minutes dans le Game 1 contre Miami, il n’a ensuite vu le terrain que 9 minutes au total dans le Game 2 et 3. Depuis, il est bloqué sur le banc.

« Cela ne devrait surprendre personne », estime Brett Brown. « Il y a eu des moments où j’ai pensé à le faire jouer. Mais j’ai une décision à prendre, et je l’ai prise. Cela ne veut pas dire que c’est gravé dans le marbre. J’y pense constamment. J’ai toujours en tête le bien de Markelle Fultz, ainsi que celui de son futur. »

Il est vrai qu’avec seulement 10 matches de suite pour finir la saison, le rookie manque de rythme, de compétition, d’expérience et peut-être aussi d’une certaine confiance, ou assurance, pour évoluer à un tel niveau.

De plus, le coach des Sixers rappelle que devant lui T.J. McConnell mérite son temps de jeu – peu épais également puisqu’il n’a joué que 8 minutes de moyenne contre le Heat.

« Fultz a joué les 10 derniers matches de la saison quand T.J a joué toute la saison et a fait une superbe année. On a gagné 16 matches de suite et on jouait un très bon basket. J’ai donc décidé de faire comme ça car c’est dans la continuité de l’évolution de sa saison. T.J a trouvé une place, s’est installé et on a gagné la série. »

Pour le moment, c’est donc Simmons qui assure la mène (42 minutes contre Boston), puis McConnell récupère les miettes quand Futlz, lui, patiente. Mais en bon élève de Gregg Popovich et en excellent gestionnaire du « Process », Brown peut toujours tenter un coup si nécessaire. « Mais je suis ouvert à une révision de la situation. Je ferai tout ce qui est possible pour que Fultz nous aide. ‘Nous’ demeure le mot clé. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *