Comme Michael Jordan dans les années 1990, LeBron James prive un paquet de All-Stars à l’Est de Finals depuis 2011. Kyle Lowry fait partie de cela puisque les Raptors ont été écartés par les Cavaliers en 2016 puis 2017.
Mais c’est davantage la comparaison avec les Bad Boys de Detroit, qui ont éliminé Jordan et les Bulls pendant trois saisons de suite, qui lui vient à l’esprit quand il pense à l’obstacle Cleveland dans les colonnes de The Undefeated.
« Je suis né en 1986, je n’étais pas un grand connaisseur mais mon frère, Lonnie, plus âgé de cinq ans, regardait les matches tout le temps. Je les regardais aussi. C’est une belle comparaison entre aujourd’hui et hier. Cleveland maintenant, les Bad Boys de Detroit. Il n’y a aucun manque de respect, mais au fond, on essaie de faire ce qui est possible pour les détrôner. »
C’est en ce sens que, si les Cavs ressemblent aux Pistons, James est lui similaire à Jordan.
« Il sait qu’on veut le battre. Il sait que tous en ont après lui. C’est la question que tout le monde me pose : comment défendre sur lui ? En un-contre-un ? Avec une prise à deux ?’ Il a tout vu. Il faut simplement jouer au basket. Il faut le mettre dans une situation inconfortable si possible, lui rendre les choses compliquées. »
Comment ? « Indiana a fait un excellent travail en lui rentrant dedans. Il l’ont fait travailler quand il prenait la balle poste-haut. Il ne faut pas le laisser prendre la balle en tête de raquette ou à mi-distance, ou le laisser faire ce qu’il veut. »
Plus facile à dire qu’à faire, et ce soir, on aura un aperçu de la stratégie des Raptors.