La liste des joueurs éligibles pour participer au All-Star Game de Los Angeles en février prochain n’a pas encore été dévoilée et pourtant, elle a déjà fait un déçu.
Selon Tim Buckley du Deseret News qui s’appuie sur les dires d’une source anonyme, Paul Millsap ne devrait pas figurer parmi les joueurs de la conférence Ouest, contrairement à Deron Williams, Andrei Kirilenko et Al Jefferson.
Plus étonnant encore, Mehmet Okur, qui n’a pas joué le moindre match cette saison, devrait aussi être présent sur ces listes . Forcément, il y a de quoi être déçu…
« Ca m’embête un peu, » a commenté Millsap. « Mais le plus important, c’est de gagner avec son club »
Evidemment, être All Star n’est pas une fin en soi, mais on peut comprendre la réaction de Millsap qui a déjà réalisé 5 double-doubles cette saison, et qui tourne à 21.5 points et 9.5 rebonds en 12 matches.
Mais Millsap n’est pas le seul déçu, son coach Jerry Sloan aurait également souhaité voir son jeune intérieur figurer sur ces listes. Faire oublier Carlos Boozer en quelques matches n’était pas une tâche facile.
« C’est un plaisir de travailler avec lui, car il vient et travaille chaque jour. Il mérite les honneurs. A vrai dire, il mérite tous les honneurs, car il avait tout le travail à faire. »
Bien sûr, il sera toujours possible de voter pour Millsap puisque la NBA offre aux votants la possibilité de choisir n’importe quel autre joueur.
Néanmoins, les joueurs qui n’apparaissent pas sur les listes officielles ont rarement une chance de finir au All-Star Game.
A moins que la NBA ne retire Mehmet Okur des listes, ou encore, que les coaches le sélectionnent puisqu’on rappelle que les remplaçants sont choisis par les 30 entraîneurs de la ligue.