Arrivé à la salle avec le maillot de Drew Bledsoe des Patriots, histoire d’envoyer un nouveau petit tacle à Eric Bledsoe, Terry Rozier a éclaboussé de toute sa classe cette première manche face aux Sixers. Il était certes difficile de départager Jayson Tatum, Al Horford et Rozier mais ce dernier a mis ses coéquipiers sur les bons rails par sa vitesse, son agressivité et son adresse extérieure.
Beaucoup plus grand, Ben Simmons a passé son temps à lui courir après, et lorsque la défense de Philly lui bloquait le passage, Rozier a joué juste pour trouver Jayson Tatum ou Al Horford.
La force de Rozier, c’est le jeu de transition. Le tir en première intention ne l’effraie pas, et il n’est jamais aussi adroit que lorsqu’il est en mouvement. A l’arrivée, ça fait très mal : 29 pts (record en carrière) à 11/18 aux tirs avec un 7/9 à 3-points. Le tout complété de 8 pts, 6 pds, 2 ints et 1 ct ! Dans la lignée de sa perf’ du Game 7 face aux Bucks puisqu’il avait déjà battu son record en carrière.
« C’est un rêve qui devient réalité et je veux que ça continue » a-t-il expliqué après le match. « Je suis simplement quelqu’un qui vit le moment présent. Tout est une question de confiance. J’ai confiance en moi, et on a confiance en moi. »