Alors qu'on saura la semaine prochaine s'il est sélectionné pour le All-Star Game, Tony Parker a réalisé cette nuit son meilleur match en carrière. Et pour bien marquer les esprits, TiPi n'a pas cartonné face à Atlanta ou Charlotte, mais sur le parquet de Miami!
Face à un super Dwyane Wade (36 pts), le Français se déchaîne en plantant 38 pts (record en carrière) et permet aux Spurs de s'imposer 101-94 en Floride.
“Grosse et belle victoire, commente Parker. C'est très motivant de jouer à Miami face à l'une des meilleures équipes de la ligue. Nous voulions faire un match solide et je pense que nous y sommes parvenus“.
Dans le genre “solide”, TiPi est un modèle puisqu'il réalise un 13/18 aux tirs avec un 2/2 à 3 pts. Il cumule aussi 5 pds, 4 rbds et 2 ints. Dans le Top 5 des joueurs les plus adroits de la ligue, Parker est bien devenu l'un des meilleurs point guard de la ligue.
“Il a vraiment été impressionnant, confirme Tim Duncan. Il m'a même surpris par son adresse. Il était en confiance. Il a imposé son rythme pendant toute la partie. Vraiment, une soirée incroyable pour lui. On peut même parler d'année exceptionnelle“.
On le voit, les superlatifs manquent pour qualifier la soirée de TiPi et ce serait vraiment un scandale s'il n'était pas invité au match des étoiles…
Seul ombre au tableau côté San Antonio, la nouvelle blessure de Manu Ginobili. Revenu récemment sur les parquets, l'Argentin retombe mal sur le pied de James Posey et se tord la cheville. C'est la même cheville qui l'avait éloigné des parquets pendant 10 matchs…
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Avant Victor Wembanyama, il y a eu Ralph Sampson
Il y a 5 minutesLa date de sortie de la Sabrina 3 est connue
Il y a 5 minutesLa Summer League, un vrai terrain de jeu pour Kyle Filipowski
Il y a 33 minutesNoa Kouakou-Heugue sur les traces d’Alex Sarr en NBL
Il y a 1 heureGabby Williams ravie de représenter Seattle au All-Star Game WNBA
Il y a 2 heuresLe contrat de James Harden aux Clippers seulement partiellement garanti
Il y a 2 heuresKevon Looney raconte son souvenir le plus mémorable avec les Warriors
Il y a 3 heuresAngel Reese et Chicago ont fait trembler Minnesota jusqu’au bout
Il y a 3 heuresSelon les Lakers, Deandre Ayton est « le joueur idéal » pour leur effectif
Il y a 3 heuresPas de miracle pour Connecticut malgré la première de Leïla Lacan
Il y a 4 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires