Coach intérimaire des Grizzlies pour prendre la suite de David Fizdale, J.B. Bickerstaff va pour la première fois de sa carrière ôter le terme « intérimaire » de son CV. Après deux bouts de saison à Houston en 2015/16, pour suppléer Kevin McHale, puis à Memphis cette saison, le voilà qui va être titularisé.
Selon Yahoo!, les deux parties négocient actuellement une prolongation de contrat, et le fils de Bernie va donc pouvoir travailler plus sereinement.
« J’ai le sentiment qu’on a commencé quelque chose » avait-il déclaré à la fin de saison. « On commence à créer une culture, et on veut faire partie d’un groupe qu’on apprécie. Si la santé des joueurs le permet, je pense qu’on va faire un bond énorme l’année prochaine, et j’aimerais en faire partie. »
Son voeu va donc être prochainement exaucé, et il pourra compter sur Mike Conley comme supporter numéro 1. Le meneur des Grizzlies militait pour le maintien de J.B. Bickerstaff, et désormais tous les yeux seront braqués sur la « lottery », prévue le 15 mai prochain, puisque Memphis possède 19.9% de chances de décrocher le premier choix de la Draft.