NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chris Paul met en avant la défense sur le quart-temps à 50 points des Rockets

« Tout a fonctionné. »

Mike D’Antoni pouvait difficilement mieux résumer le troisième quart-temps de ses troupes, la nuit dernière. En inscrivant 50 points en 12 minutes dans ce Game 4 contre Minnesota, les Rockets ont réalisé une des performances offensives les plus prolifiques de l’histoire des playoffs. Seuls les Lakers, avec 51 points en 1962, dans un quatrième quart-temps, ont inscrit davantage de points dans un même laps de temps. Houston devance également les Cavaliers, qui avaient collé 49 points aux Warriors la saison passée, tout comme les Warriors en 1991 ou les Lakers, encore eux, en 1987.

« On était simplement chaud », constate Chris Paul pour ESPN. « Les gars ont commencé à mettre des shoots. On avait évoqué l’idée d’être agressif, et c’est ce qu’on a essayé de faire. »

Avec réussite puisque le meneur termine cette orgie de 12 minutes avec 15 points quand James Harden, lui, bat carrément le record de franchise d’Hakeem Olajuwon avec 22 points sur la période. Soit deux unités de plus que les Wolves dans la même période et quatre de plus que le record de l’ancien pivot, établi en mai 1995 face au Jazz.

Avec 14/23 au shoot, 9/13 à 3-pts et 13/13 aux lancers-francs, les Rockets ont allumé les Wolves de partout, qui s’inclinent donc de 30 points dans ce quart-temps. Du jamais vu depuis Atlanta contre Boston en 1986 (36-6) !

« Tout le monde va garder les 50 points marqués, mais c’est notre défense qu’il faut souligner », conclut Chris Paul. « On a enfin réussi à les forcer à prendre des shoots compliqués, on a pris les rebonds et on est compliqué à jouer en transition. Il y a James, moi-même, plus la façon dont les shooteurs offrent des espaces qui est énorme. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *