NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Anthony Davis veut mettre New Orleans sur la carte

Meilleur marqueur des playoffs avec 33 points de moyenne à 57% de réussite (ainsi que 12 rebonds, 2.8 contres, 1.8 interception), Anthony Davis a survolé le premier tour contre les Blazers. Au passage, il a permis aux Pelicans, anciennement les Hornets, de remporter leur seconde série de playoffs en plus de 15 ans d’histoire.

Pour retrouver la franchise au second tour, il faut revenir à 2008 et Chris Paul.

Depuis, entre déceptions et saisons manquées, New Orleans existe, notamment, grâce aux exploits et aux statistiques d’Anthony Davis. Mais ces succès en playoffs confirment sa volonté de s’inscrire dans la lignée d’un Reggie Miller ou d’un Tim Duncan, ces stars de petits marchés, loin de Los Angeles, New York ou Houston.

« Il y a toujours cette idée qu’on ne peut pas gagner dans un petit marché, qu’on ne peut pas être remarqué », rappelle le All-Star. « Mais quand on regarde ces gars, ils ont gagné et ils ont été reconnus dans leurs équipes respectives. J’adore la ville de New Orleans, j’aime jouer pour cette ville. Elle me montre de l’amour donc que je ne peux pas demander plus. »

Nikola Mirotic, né au Monténégro, ne peut que confirmer l’expansion d’Anthony Davis sur la scène internationale.

« Je sais que dans mon pays, ou en Espagne et en Serbie, ils parlent de lui. Ils veulent le voir jouer car il fait le show. Il est encore jeune, a encore une marge de progression. Je suis certain qu’on va se souvenir de lui dans le futur. »

Surtout si DeMarcus Cousins prolonge son aventure à New Orleans et que les victoires en playoffs s’accumulent. C’est là une des clés pour suivre l’exemple de Reggie Miller et Tim Duncan : être en playoffs chaque saison.

« On ne peut pas vivre un tel moment en playoffs une fois tous les deux ou trois ans », affirme Anthony Davis. « Il faut que ça devienne régulier. Qu’avant chaque saison, on soit dans les cinq meilleures équipes de la ligue. On en a besoin. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *