Depuis dimanche soir, on sait qu’il y aura une 6e manche entre les Bucks et les Celtics puisque les coéquipiers de Giannis Antetokounmpo ont égalisé à 2-2. Après le Game 5 à Boston mardi, on reviendra à Milwaukee, et dans leurs valises, les Celtics pourraient débarquer avec Marcus Smart.
Absent des terrains depuis la mi-mars après une déchirure d’un ligament du pouce, le 6e homme de Boston va consulter des spécialistes mardi à New York pour obtenir le feu vert pour une reprise normale des entraînements.
« Pour l’instant, le plan est de revenir pour le Game 6 et on est toujours sur cette voie » a-t-il déclaré dimanche. « Je fais tout à l’entraînement, sauf les exercices avec contact, et je pourrais donc revenir ensuite. »
Au niveau de la sensation, Smart a le sentiment que son pouce droit est guéri, mais il lui faudra donc attendre le feu vert des médecins pour rejouer avec ses coéquipiers.
« L’opération a fait son boulot. Le pouce se tient bien, et je me sens prêt. J’ai le sentiment d’être assez costaud pour reprendre. J’attends juste le OK. »
La bonne nouvelle, c’est que la présence d’une protection ne le gêne pas pour shooter. « C’est vraiment confortable, et c’est comme si je ne portais rien » assure-t-il. « Profiter d’un tel confort, surtout sur ma main forte, c’est une super sensation. »
Le Game 6 entre les Celtics et les Bucks est prévu pour jeudi soir.