Avec ses 20 points, 10 rebonds et 9.7 passes de moyenne, Ben Simmons réalise des débuts de playoffs exceptionnels. C’est bien simple, seul Oscar Robertson était aussi complet après ses trois premiers matches de playoffs. Dans le camp d’en face, il y a Dwyane Wade, et la star du Heat n’est pas surpris par le niveau de jeu du meneur des Sixers puisqu’il le connaît depuis quelques années…
« On avait remarqué sa manière d’observer des joueurs comme nous, et notre manière de nous entraîner » se souvient Dwyane Wade à propos des séances en compagnie notamment de LeBron James et du jeune australien. « Il prenait des notes, dans sa tête. C’est impressionnant de le voir quelques années plus tard, et de voir où en est son jeu, et l’impact qu’il a sur un Etat et une ville en jouant à un niveau si élevé. »
Auteur de 12 triple double pour sa première saison chez les pros, Ben Simmons reste l’un des deux favoris pour le titre de Rookie de l’année, mais Dwyane Wade voit plus loin : « Ce n’est pas qu’un candidat pour le trophée de Rookie Of The Year. C’est un très bon joueur, et chaque soir, on a du pain sur le planche à cause de lui ! ».
Un bel hommage auquel Ben Simmons n’est évidemment pas insensible : « C’est vraiment un beau compliment, et ça compte beaucoup, surtout venant de lui, quelqu’un qui a gagné des titres. (…) Je l’ai toujours considéré comme quelqu’un sur qui on peut calquer son jeu et apprendre des choses. »
https://instagram.com/p/BJyI8G_h6dy/