Dans la défaite de Miami face à Philadelphie, lors du Game 3, le Heat a laissé paraître un peu de frustration. Et notamment quand Justise Winslow a délibérément marché sur le masque de Joel Embiid, avant de le tordre davantage par la suite. Pour ce geste antisportif, la NBA a annoncé que l’ailier allait devoir s’acquitter d’une amende de 15 000 dollars.
Pour le joueur du Heat, Joel Embiid n’en prenait déjà pas bien soin…
« Il n’arrêtait pas de le jeter par terre », a justifié Justise Winslow sur ESPN. « Je ne sais pas s’il n’aimait pas le porter ou quoi. Jojo et moi, on parlait, on se chambrait, on s’allumait, mais on s’aime toujours. »
Solide pour sa première apparition en carrière en playoffs, Joel Embiid (23 points, 7 rebonds, 4 passes, 3 contres) n’était, comme son coach, pas tellement concerné par toute cette affaire.
« Justise a marché dessus et a essayé de le casser avec ses mains. Mais ce n’était pas grave car j’en ai une cinquantaine. Donc il en faudra plus pour me sortir de la série. »