Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le boss des Knicks critique Phil Jackson et Jeff Hornacek

Jamais vraiment pris au sérieux dans ses fonctions de propriétaire des Knicks, Jim Dolan est sorti de son silence pour évoquer l’avenir de sa franchise. Kristaps Porzingis absent pour plusieurs mois, ce sera évidemment compliqué d’accrocher les playoffs, et 2018/19 sera une énième saison de transition, voire de reconstruction, avec un nouveau coach aux manettes. Pour le moment, on ne connaît pas le nom du futur entraîneur mais James Dolan prévient qu’il veut un coach moderne…

« Je pense que Hornacek avait le même genre de problème que Phil dans le sens où il n’a pas saisi combien les joueurs d’aujourd’hui étaient différents dans leur manière de penser et de se comporter avec les dirigeants et les coaches » lance-t-il dans le New York Post. « Il était bien en retard là-dessus. Mais je pense que c’est un bon coach, et il sera bon lorsqu’il sera engagé par une autre équipe. »

« Phil Jackson a sous-estimé ce boulot »

James Dolan veut donc un coach proche des joueurs, capable de déléguer et de faire preuve d’ouverture. « Le coaching à l’ancienne ne fonctionne pas. Un coach qui essaie de tout faire ne réussira pas. (…) On cherche quelqu’un capable de former les joueurs et de créer une équipe qui gagne. On a une liste de candidats mais la liste reste ouverte. »

Les Knicks viennent de rater les playoffs pour une cinquième saison de suite, et bien évidemment Phil Jackson a sa part de responsabilité. Payé 12 millions de dollars par an, l’ancien coach des Bulls et des Lakers a échoué dans sa mission et James Dolan assure qu’il sait pourquoi.

« Tous ceux qui veulent parler des Knicks me posent des questions sur Phil Jackson » sourit-il. « Tout le monde voulait que je l’engage et quand je l’ai fait, tout le monde a dit que c’était un super choix. La seule chose, c’est que tout le monde souhaitait que je n’interfère pas avec lui. Trois ans plus tard, tout le monde voulait savoir si j’allais faire quelque chose avec lui. Et c’était les mêmes qui voulaient que je ne me mêle pas de ce qu’il faisait. Mais c’est bon. Je pense juste que Phil a sous-estimé ce boulot. »

À 12 millions de dollars la saison, ça doit effectivement rester en travers de la gorge.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *