La prochaine cuvée de la Draft se densifie encore avec l’annonce de Zhaire Smith, qui a décidé d’engager l’agence Roc Nation pour le représenter, ce qui signifie qu’il ne peut désormais plus revenir en NCAA.
Ailier à Texas Tech, Zhaire Smith (1m96) est l’un des meilleurs athlètes de la Draft et possède une envergure (2m06) intéressante. Avec ses 11.3 points et 5 rebonds de moyenne cette saison, le freshman a montré qu’il n’était pas maladroit (45% de réussite à 3-points), même s’il n’a pris que 40 tirs extérieurs sur la saison. Encore très limité, notamment dans son dribble, on l’attendait plutôt l’an prochain mais ses bonnes performances lors de la « March Madness », où il a aidé Texas Tech à atteindre l’Elite Eight, avec notamment un match à 18 points, 9 rebonds et 7 passes face à Florida, ont boosté sa cote.
Désormais annoncé au milieu du premier tour, il pourrait être un bon « 3&D » en NBA, c’est-à-dire un joueur capable de shooter de loin tout en défendant sur les meilleurs extérieurs adverses, mais reste un projet à long terme.
Texas Tech's Zhaire Smith is expected to sign with an agent and enter the 2018 NBA Draft, per a source.
— Jon Rothstein (@JonRothstein) April 18, 2018