La prochaine cuvée de la Draft se densifie encore avec l’annonce de Zhaire Smith, qui a décidé d’engager l’agence Roc Nation pour le représenter, ce qui signifie qu’il ne peut désormais plus revenir en NCAA.
Ailier à Texas Tech, Zhaire Smith (1m96) est l’un des meilleurs athlètes de la Draft et possède une envergure (2m06) intéressante. Avec ses 11.3 points et 5 rebonds de moyenne cette saison, le freshman a montré qu’il n’était pas maladroit (45% de réussite à 3-points), même s’il n’a pris que 40 tirs extérieurs sur la saison. Encore très limité, notamment dans son dribble, on l’attendait plutôt l’an prochain mais ses bonnes performances lors de la “March Madness”, où il a aidé Texas Tech à atteindre l’Elite Eight, avec notamment un match à 18 points, 9 rebonds et 7 passes face à Florida, ont boosté sa cote.
Désormais annoncé au milieu du premier tour, il pourrait être un bon “3&D” en NBA, c’est-à-dire un joueur capable de shooter de loin tout en défendant sur les meilleurs extérieurs adverses, mais reste un projet à long terme.
Texas Tech's Zhaire Smith is expected to sign with an agent and enter the 2018 NBA Draft, per a source.
— Jon Rothstein (@JonRothstein) April 18, 2018