Alors que son équipe a terminé avec le 4e plus mauvais bilan de la saison régulière, Mark Cuban n’entend pas tout casser dans son effectif. Fort d’une enveloppe de 30 millions de dollars, le patron des Mavericks peut s’offrir une star au salaire maximum, et il prévient qu’il n’y aura finalement que peu de retouches à son roster.
« Je m’attends à ce qu’on garde une grosse partie de notre équipe, au moins 10 joueurs si ce n’est plus » a-t-il annoncé au Dallas Morning News. « On a besoin de faire une place pour le premier tour de la draft, peut-être pour un second tour, et un free agent ou deux. »
Pour la free agency, il ne donne évidemment aucune piste, mais il prévient qu’il est prêt à frapper avant la Draft.
« On a de la masse salariale, et c’est fait pour être dépensé. Il n’y a aucune raison de l’épargner. On peut même l’utiliser avant la Draft. Si on obtient un super joueur avant la Draft et qu’on a toujours cette masse salariale, ce sera une situation appréciable pour aborder la Draft. Si quelqu’un voulait économiser de l’argent ou si quelqu’un coupait un joueur qu’on apprécie, on pourrait les signer maintenant. »
Ensuite, il faudra attendre le 1er juillet pour se placer sur les meilleurs joueurs disponibles.
Le quotidien évoque trois pistes : Julius Randle, Aaron Gordon et Clint Capela. Trois free agents protégés pour qui Dallas est prêt à casser sa tirelire pour les arracher à leurs franchises respectives.