NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder doit contourner le mur Rudy Gobert

Malgré un premier match à 116 points, bien aidé par un coup de chaud en dernier quart-temps (35 unités), le Thunder est bien conscient que marquer des points face au Jazz reste une mission compliquée.

La raison principale se résume en deux mots : Rudy Gobert. Le pivot du Jazz est un tel mur que les joueurs offensifs se cassent les dents sur son envergure. Par exemple, Paul George, excellent dans le Game 1 avec ses 36 points à 8/11 à 3-pts, n'a pris que 4 tirs dans la raquette, preuve que le Thunder s'adapte à son adversaire.

« On veut être capable de le faire », annonce Billy Donovan quand il évoque le fait de marquer sur Rudy Gobert.

Plus facile à dire qu'à faire. Dans cette première manche, Rudy Gobert a contesté 10 shoots et contré deux tentatives. Face au possible meilleur défenseur de la saison, les joueurs de Billy Donovan ont inscrit 4 tirs. Mais ils ont trouvé une solution en allant shooter un peu plus loin, là où Rudy Gobert ne s'aventure pas, ou peu.

« On veut continuer de l'envoyer aussi loin que possible, pour éviter qu'il puisse changer nos shoots ou les contrer », explique Carmelo Anthony. « On fait un bon boulot pour, d'abord, mettre nos shoots et, ensuite, le mettre dans une position où il est moins efficace. »

En l'écartant du cercle, ça prive également Rudy Gobert de rebond spuisqu'il a terminé avec seulement 7 prises et c'est le petit Donovan Mitchell qui a réussi la meilleure marque du Jazz avec 10 rebonds.

Néanmoins, en dernier quart-temps, le Thunder a tout de même été se frotter à lui, en inscrivant 12 points dans la raquette. Russell Westbrook et son pivot utilisant leur excellente connexion sur pick-and-roll. « On ne fuit devant rien », assume le pivot d'Oklahoma City. « On va continuer de faire nos trucs, on ne change rien. On attaque et on voit ce qui se passe. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

oklahoma city thunder oklahoma city thunder Rudy Gobert
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *