Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

JaVale McGee, l’invité surprise

Quand il défie Gregg Popovich, Steve Kerr lui réserve toujours quelques surprises. Il faut toujours avoir un coup d’avance, et samedi soir, le coach des Warriors avait décidé d’avancer deux pions : Andre Iguodala comme titulaire à la mène et JaVale McGee pour épauler Draymond Green face à LaMarcus Aldridge. Un pari gagnant puisque le pivot s’est imposé comme le facteur X de la rencontre, en attaque comme en défense.

« Dans cette équipe, et surtout dans cette équipe, vous savez que votre moment viendra mais vous ne savez jamais quand. Peut-être que dans la prochaine série, je ne jouerai pas du tout, et je ne vais pas rester là assis à bouder. Je resterai le même. C’est comme ça dans cette équipe, et surtout pour le poste de pivot. Il faut être prêt quand on vous appelle. »

JaVale McGee savait qu’il serait titulaire mais il n’avait rien laissé fuiter… Pour son coach, il s’agissait de miser sur son envergure, sa vitesse et ses qualités athlétiques pour gêner l’arme numéro 1 de San Antonio : LaMarcus Aldridge. L’intérieur des Spurs a effectivement multiplié les feintes. Il a joué des épaules. Mais son adversaire n’est pas tombé dans le piège, et il s’est même permis de le bâcher méchamment pour le plus grand plaisir de l’Oracle Arena.

« Quand j’étais plus jeune, j’étais sensiblement plus athlétique, et j’avais l’habitude de sauter partout » se souvient l’ancien pivot des Wizards et des Nuggets. « Aujourd’hui, je suis plus concentré, et ce n’est pas que les joueurs me font moins de feintes, mais je suis plus concentré pour ne pas sauter, et j’essaie de gêner les tirs d’une manière plus intelligente. »

À l’arrivée, JaVale McGee va être d’une rentabilité rare : 15 pts, 4 rbds et 2 cts en 16 minutes. Face à lui, LaMarcus Aldridge va se casser les dents, et la capacité du pivot à jouer dans le dos de la défense va considérablement gêner les Spurs. Preuve que la formule est payante, Steve Kerr a décidé de la conserver pour la deuxième manche.

« Sans doute » a répondu le coach des Warriors après le match. « JaVale a été super. Il a évidemment beaucoup d’envergure, des capacités de contreur et il est mobile. J’aime sa vitesse. Il n’y a aucune raison de l’enlever. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *