C’est à pile ou face que les choix de Draft sont définis lorsque des franchises terminent avec le même bilan. Il s’agit pour les « lottery teams » de déterminer celles qui auront le plus de « boules » au moment du tirage au sort qui aura lieu le 15 mai prochain. Pour les formations qualifiées en playoffs, cela détermine leur position dans la Draft.
– Dallas remporte le tirage au sort avec Atlanta, et aura donc 13.8% de chances de récupérer le 1er choix de la Draft, contre 13.7% pour les Hawks.
– Chicago remporte le tirage au sort face aux Kings. Même si les deux franchises auront 5.3% de chances de récupérer le 1er choix, les Bulls sont désormais assurés de choisir entre la 1ère et la 9e place, et les Kings entre la 1ère et la 10e place.
– Le Heat récupère le 16e choix de la Draft, cédé aux Suns. Milwaukee sélectionnera en 17e position.
– Les Spurs choisiront en 18e position. Les Wolves récupèrent le 19e choix, mais il sera envoyé aux Hawks. Le Thunder choisira en 20e position, mais ce choix sera cédé à Minnesota. En 21e position, on retrouvera le Jazz. En 22e position, les Pelicans cèdent leur choix aux Bulls, et enfin les Pacers auront le 23e choix.