Parmi les noms qui circulent pour remplacer Jeff Hornacek aux Knicks, celui de Jay Wright est apparu dans le NY Daily News. Mais que les fans de Villanova se rassurent, leur entraîneur fétiche n’est pas encore prêt à franchir le pas.
« La NBA m’interpelle. C’est un challenge séduisant mais ça ne mérite pas que j’abandonne les gars ici » répond-t-il à The Athletic. « Le truc, c’est que pour accepter un nouveau défi, il faut abandonner ce qu’on a. Est-ce que j’aimerais coacher en NBA ? La réponse est « oui » mais il faudrait que j’abandonne ce que j’ai ici, et je ne m’attends pas à ce que ça arrive. »
Deux fois champion en trois ans avec ses Wildcats, Jay Wright ne peut pas être plus heureux qu’actuellement et il sera donc encore sur le banc de cette fac de Philadelphie.
« Je reste. J’adore être ici » assure-t-il. « J’aime ce que je fais, et je suis simplement heureux. Je l’avais dit quand j’étais à Hofstra et je n’avais pris aucun autre boulot. J’ai l’habitude de me répéter cette phrase de Jim Valvano : « Ne gâchez pas votre bonheur ». C’était le cas à Hofstra jusqu’à ce que cette ouverture se présente ici. Et c’est le cas ici. Je suis très heureux ici et je n’ai pas besoin d’autre challenge. Je préfère être heureux que d’aller vers un nouveau défi. »