Ce n’est pour le moment qu’une rumeur mais elle enfle un peu plus chaque jour. Ainsi, l’équipe la mieux placée pour accueillir Ron Artest serait Golden State. Et selon les différents quotidiens d’Indianapolis et de San Francisco, Indiana pourrait accueillir en échange Troy Murphy… et Mickael Piétrus!
“J’ai eu vent de ses rumeurs, confirme Rick Carlisle, le coach des Pacers. Mais Golden State n’est qu’une des 17, voire 18, franchises qui nous ont contactés. Ce que je sais, c’est que l’équipe qui récupérera Ron, aura dans ses rangs un All-Star en puissance et sans doute le joueur qui offre le meilleur compromis attaque-défense de toute la NBA!“.
Au fait, cette nuit, il y avait un certain Golden State-Indiana… Sans doute que les dirigeants des deux franchises ont en profité pour avancer dans les négociations…
En tout cas, sur le papier, le deal semble équilibré. En effet, les Pacers pourraient récupérer un ailier-fort de qualité en la personne de Troy Murphy, tandis que Piétrus pourrait débuter au poste de shooting guard.
De leurs côtés, les Warriors sortiraient bien évidemment renforcer car l’influence de Ron Artest sur le jeu est énorme. Notamment en défense. Un trio Davis-Richardson-Artest aurait de la gueule!
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur