Jeff Hornacek était censé avoir rendez-vous aujourd’hui avec sa direction pour évoquer son avenir mais les deux camps ne s’en donneront finalement pas la peine : Adrian Wojnarowski annonce que les Knicks ont viré leur entraîneur !
Ce dernier en aurait été informé à son retour de Cleveland après la victoire face aux Cavaliers. Une décision attendue malgré l’année de contrat restante à Jeff Hornacek : en deux saisons, il affiche un bilan de 60 victoires pour 104 défaites et quelques problèmes en interne.
C’est une étape de plus dans la reconstruction des Knicks avec le départ du coach, vestige de l’époque Carmelo Anthony et Phil Jackson. Son assistant Kurt Rambis est d’ailleurs, lui aussi, limogé.
Pour prendre les rênes de l’équipe, on évoque les noms de Doc Rivers et Mark Jackson, deux anciens meneurs de la franchise, mais aussi David Fizdale, David Blatt et Jerry Stackhouse. Et ESPN de préciser que Jeff Hornacek pourrait être le premier d’une petite série, avec des décisions à venir concernant Steve Clifford du côté de Charlotte ou encore Stan Van Gundy à Detroit, en attendant de voir ce que vont faire Phoenix, Milwaukee, Memphis et les Clippers.
Knicks dismissed coach Jeff Hornacek, league sources tell ESPN. Management informed Hornacek of decision upon returning to New York late tonight.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) April 12, 2018