NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike D’Antoni ne veut pas être jugé uniquement sur un titre de champion

S’il désire effacer les loupés des années précédentes en playoffs et que les Rockets sont désormais attendus après une superbe saison régulière, Mike D’Antoni n’aimerait pas qu’on oublie pour autant ces mois de domination.

« J’ai lu la dernière fois que James Harden devrait être MVP, que Chris Paul et lui avaient été excellents, qu’ils avaient battu le record de la franchise de six matches… Et donc on devrait être jugé uniquement sur le fait de gagner un titre ou pas. Vraiment ? Cela ne diminue pas ce que les gars ont fait », estime-t-il pour ESPN.

Pour se défendre, le coach des Rockets prend ses Suns des années 2004-2007 en exemple. Sublime équipe collective, portée par un double MVP, mais qui n’a jamais disputé les Finals…

« Cela ne réduit pas ce que Steve Nash a fait, ni à quel point il était bon pendant trois ou quatre ans. Je ne mange pas de ce pain-là. Je ne rentre pas dans ces histoires de bagues car il y a plein de joueurs qui ont gagné le titre sans pouvoir jouer à ce niveau. Ils étaient sur le banc avec de grands joueurs. »

La saison régulière des Rockets restera donc un grand souvenir, malgré tout ce qui pourra se passer d’ici quelques semaines.

« J’apprécie chaque jour que je passe dans ce vestiaire avec ces gars, sur le parquet, pendant tous les déplacements effectués après les matches à l’extérieur qu’on a gagnés. C’est ça qui est agréable. Après, bien sûr qu’on aimerait fêter ça avec un titre, comme tout le monde. »

On peut bien sûr comprendre le point de vue de Mike D’Antoni mais se rappeler également qu’il y a quelques jours, il disait ceci : « On a fait une grande saison régulière, mais ça ne compte pas. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *