Le coup de gueule après la défaite face aux Pacers n’a pas eu l’effet escompté sur le plan comptable mais Steve Kerr est tout de même satisfait de la prestation de ses joueurs. Lui qui avait souligné un « effort pathétique » de ses hommes a vu du mieux face aux Pelicans.
« Ça va aller » estime le coach des Warriors. « Ce soir, on a joué contre une équipe qui avait un besoin impératif de victoire. En NBA, on voit les équipes qui ont besoin de victoires : elles vont les chercher ! Ils jouent leur saison. Nous, notre saison débute la semaine prochaine, et on le sait. Je ne suis pas déçu par notre effort. Je veux toujours gagner, et on le veut tous. Mais j’ai aimé notre manière de nous battre, surtout en deuxième mi-temps, et je pense qu’on peut en retirer quelque chose. »
« On doit juste faire un peu mieux »
Il n’en demeure pas moins que les Warriors restent sur 9 défaites en 15 matches, et que pour la première fois de l’ère Kerr, ils n’atteindront pas les 60 victoires en saison régulière. Qui aurait pu imaginer ça en début de saison ?
« Je ne suis pas du tout préoccupé par notre bilan, surtout avec toutes ces blessures. Ces dernières semaines, c’était très confus au niveau de l’effectif, soir après soir, c’était différent. Je ne suis pas inquiet. On sait où on en est. On est en bonne position. On doit juste faire un peu mieux, se battre dès le début des matches et rester soudés ».
Même optimisme chez Draymond Green, même si Stephen Curry n’est toujours pas rétabli et que le nom de l’adversaire au premier tout reste inconnu. « Telle qu’elle est, l’équipe me va. Je sais qu’on est une sacrée bonne équipe. Je suis impatient de débuter les playoffs. Ce sera bien pour nous, et je suis très confiant dans notre groupe. »