Hors du coup avec 2 points, 2 rebonds et 2 passes, Josh Richardson avait la tête des mauvais jours après la fessée reçue par les siens au Madison Square Garden face à des Knicks en feu (122-98). Pour Basket USA, l’arrière du Heat revient sur ce revers et sur les playoffs à venir.
Le Heat est complètement passé au travers de son match…
C’était un match… pourri. On a fait n’importe quoi, on n’a pas respecté les consignes du coach. En un mot : un match à oublier. Il nous reste peu de matches pour terminer la saison régulière et on doit faire mieux pour conclure nos 82 matches sur une meilleure note. Le coach nous a dit après le match que l’on ne pouvait pas réaliser une prestation aussi faible, et qu’il ne faut pas tomber dans la facilité. Je pense que l’on a tous compris et on va réagir pour les deux matches restants.
En face Damyean Dotson était en feu ! Les Knicks ont été insolents de réussite à longue distance
Les Knicks ont été incroyables à 3-points ! Ils ont réussi quasiment tout ce qu’ils ont entrepris. C’est toujours compliqué de jouer face à une équipe qui n’a plus rien à jouer car certains joueurs sont en recherche de contrat et veulent briller, et donc ils se mettent en valeur. Ce soir, ça a été le cas pour Dotson, et la prochaine fois ce sera quelqu’un d’autre. Je voyais les 3-points tomber dans le cercle et je me disais « c’est fou ! ».
A quelques matches de la fin, que pensez-vous de vos prestations cette saison ?
Je peux mieux faire même si je suis quand même satisfait de quelques aspects de ma progression. De toute façon, je ne suis jamais complètement satisfait de ce que je fais, et cela me fait avancer chaque jour pour progresser. J’ai progressé en défense et sur ma lecture de jeu, et le coach me pousse souvent à me lâcher un peu plus. Je dois être plus spontané par moment, et ça va venir, ne vous inquiétez pas (sourire).
Que peut-on attendre du Heat durant les playoffs ?
On va jouer notre coup à fond. On a tous hâte d’y être et on travaille toute la saison pour disputer les playoffs, et ça va être vraiment sympa. Miami va être à fond derrière nous et j’ai vraiment hâte de voir la salle pleine et les fans qui poussent derrière nous. Je ne me prends pas vraiment la tête sur le possible adversaire, mais on veut tout donner et on verra ce qui se passera. On n’a pas une équipe de stars, mais on a une équipe de bosseurs et de col bleus, et on peut embêter plusieurs équipes.
Il peut tout de même y avoir un retour de LeBron James à Miami pour ce premier tour…
Ça fera parler les médias mais nous n’y accordons pas plus d’importance que ça. Ça reste un adversaire énorme, mais bon, on pense à nous et à ce que l’on pourra faire face à nos futurs adversaires au lieu de parler sur le possible retour de LeBron James à Miami. On veut faire parler de nous, le Heat de Miami, par nos bons résultats et notre beau basket, pas vraiment par le fait que d’autres équipes et des anciens joueurs du club reviennent nous affronter.
Propos recueillis à New York