50 tout rond. C’est l’évaluation de Ben Simmons dans la superbe victoire face aux Cavaliers cette nuit, et elle résume parfaitement la qualité de sa prestation avec un nouveau triple double XXL : 27 pts, 15 rbds et 13 pds ! C’est son 12e triple double de la saison, le tout à 12 sur 17 aux tirs avec 4 ints, 1 ct et « seulement » 3 bps. On écrit « seulement » car c’est ce qui fait la différence avec son mentor, LeBron James, qui en perd 8.
Quasi ambidextre au point que J.J. Redick estime qu’il serait plus adroit s’il ne shootait que main droite, le rookie australien a fait exploser la défense des Cavs par ses prises d’intervalles, mais aussi par son jeu près du cercle. Ses hooks main droite font très mal, et quand la défense est trop large, il fonce vers le cercle. Cette nuit, la moitié de ses paniers sont des dunks.
Sous les yeux d’Allen Iverson, et face à LeBron James, Ben Simmons a prouvé qu’il était un vrai leader, n’hésitant pas à prendre ses responsabilités et à « muscler son jeu » en fin de match lorsque les Cavaliers sont revenus au score.
« C’est énorme de battre une équipe comme ça sans notre All-Star » souligne le meneur de Philly. « Je pense que tout le monde la joue collectif, et on joue bien. »
Grâce à ce succès, le 13e de rang, les Sixers grimpent à la 3e place de la conférence Est, et avec ce type de prestation, Ben Simmons continue de marquer les esprits dans la course au Rookie Of The Year.